Où et quand ?


La majeure partie des trocs verts dans la capitale ayant lieu dans des endroits déjà dédiés au jardinage ou aux plantes, nous souhaitions organiser ce Troc dans un lieu moins consensuel :
  parce que les plantes se voient mieux dans une rue que dans un jardin…

  et qu’il ne nous semble pas aujourd’hui inimaginable que l’on puisse, ce jour-là, réduire la place des voitures dans notre quartier et offrir aux habitants un moment convivial et participatif.


Nous avons donc choisi la rue Léon (entre les rues Doudeauville et Oran) pour qu’elle devienne piétonne pour l’occasion, et que les plantes prennent le pas sur les voitures le temps d’une journée.


Une demande est en cours pour faire bloquer à la circulation automobile cette rue à l’occasion du Troc. Nous espérons que les autorités compétentes comprendront l’intérêt pour le quartier (échanges de plantes pour enrichir la végétalisation et favoriser la biodiversité) et l’arrondissement (évènement positif et citoyen autour de la transmission de savoirs sur le thème du jardinage urbain)


La journée choisie est le 13 mai 2012 (de 10h00 à 19h00), cette manifestation s’inscrivant dans le cadre de l’action nationale initiée par le Troc Vert de Montreuil.


   
(Avec un peu d’imagination, 
on fait disparaître les voitures garées, 
on ajoute un peu de bleu au ciel 
et des enfants sur la chaussée…)


    
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s